Le site adultère Ashley Madison (fiche détaillée sur notre site) publie régulièrement de nouveaux communiqués de presses sur tous les sujets qui peuvent intéresser les personnes infidèles.
Voici justement dix informations sur les dernières tendances observées par l’équipe d’Ashley Madison.
1 – Croissance du nombre de femmes inscrites depuis 2009.
Principale explication avancée ici : une hausse des inscriptions de femmes au niveau international.
2 – Succès de l’application mobile auprès des femmes.
Les femmes inscrites semblent apprécier l’application mobile pour son aspect pratique : application sûre, à portée de main …
3 – La proportion entre le nombre d’hommes et de femmes serait équilibrée pour les personnes ayant moins de 35 ans.
Mais les écarts (déséquilibres) resteraient forts pour les autres tranches d’âge.
4 –Les pics de fréquentation du site se déroulaient généralement le lundi matin, lorsque les hommes se connectaient depuis leur ordinateur au travail.
Ces pratiques changent / évoluent avec l’essor des supports mobiles / nomades.
5 – Les hommes qui ont autour de la quarantaine sont nombreux sur le site. Mais une part croissante des hommes qui passent à l’acte ont autour de 30 ou 50 ans.
Selon le communiqué d’Ashley Madison, les hommes sont plus propices à tromper leur femme au début ou après un certain de relation.
6 – La ville de Washington, D.C. domine régulièrement le palmarès des villes américaines les plus infidèles …
Les raisons avancées ici : la présence de nombreux jeunes, un environnement festif et propice aux nouvelles rencontres ….
7 – Nouvelle tendance observée parmi les femmes : la hausse de femmes infidèles qui travaillent dans le domaine de la santé.
Cette évolution serait liée à la croissance du nombre de femmes qui travaillent dans le secteur de la santé aux Etats-Unis. Chez les hommes, les catégories de personnes qui travaillent dans le domaine de l’informatique, de la finance ou encore du droit reste toujours fortement représenté.
8 – Les jours précédents ou qui succèdent aux fêtes (les fêtes de fin d’année, la Saint-Valentin, la fête des pères ou la fête des mères) enregistrent systématiquement une hausse du nombre d’inscription.
Ce phénomène a déjà été commenté ailleurs. Voir cet article par exemple.
9 – Le site ne compte pas sur les réseaux sociaux pour mieux faire connaître ses services.
L’équipe concentre par contre ses efforts du côté des grands groupes de presse.
10 – Le rythme des nouvelles inscriptions : un nouveau membre toutes les 10 secondes !
Et les perspectives de croissance du site à l’international laissent à penser que ce chiffre devrait encore augmenter dans les années à venir.