Les études menées par des chercheurs américains de l’université de Bradley apportent des informations particulièrement intéressantes sur les comportements d’infidélité aux Etats-Unis. Ces études sont documentées, s’appuient sur des statistiques sérieuses, font référence aux sources qu’elles citent, proposent des bibliographies précieuses pour retrouver certains chiffres ou certaines publications.
L’adultère : un sujet d’étude et d’analyse
Les travaux publiés par les chercheurs américains sont d’un niveau très élevé. Ils abordent en outre certains points très spécifiques – dans des domaines souvent précurseurs.
Il faut dire que l’université de Bradley propose un cours qui aborde spécifiquement les questions soulevées par l’analyse des relations extraconjugales.
Le cours en question aborde en particulier les sujets suivants :
- Quel type d’infidélité est-il le plus dommageable ! L’infidélité physique ou émotionnelle ?
- Pourquoi la monogamie s’étend-elle aux émotions ?
- Une personne peut-elle aimer plusieurs personnes en même temps ?
- Comment réagir si son partenaire exprime l’envie de vivre des relations bisexuelles
ou homosexuelles ? - Une telle relation extraconjugale implique telle les mêmes enjeux qu’une relation extraconjugale hétérosexuelle pour le couple ?
- Pensez-vous que les réponses des hommes et des femmes puissent différer sur ces questions ?
Envie d’en savoir plus ?
Nous vous renvoyons au site officiel de l’université de Bradley. Ce site réunit de nombreuses informations / ressources accessibles en ligne gratuitement.