« L’infidélité ne disparaîtra pas demain » (Charlie Eagan, détective privé) …
Dans un article publié sur le site Prweb.com, le détective Charlie Eagan souligne un nombre croissant d’adultères associés à l’utilisation de sites extraconjugaux (et notamment à l’utilisation du site Ashley Madison, site extraconjugal leader sur le continent américain).
Pourquoi ?
Deux raisons principales peuvent être évoquées …
1 – Ces sites représentent le moyen le plus efficace pour entrer en relation avec d’autres personnes :
- Qui seraient tentées pour vivre une aventure extraconjugale.
- Qui comprennent les possibilités et les limites offertes par ce type de rencontres.
2 – Ces sites proposent une inscription anonyme ainsi que différents outils spécifiques pour éviter de se faire surprendre (messagerie interne, gestion semi-privée des contacts qui peuvent accéder à ses photos, tchat en tête à tête, applications pour se créer de faux alibis).
Attention tout de même …
Les sites extraconjugaux sont certes pratiques.
Dans le même temps, le nombre de cas de conjoints qui découvrent une infidélité grâce à des traces numériques augmente régulièrement depuis plusieurs années.
Les infidèles qui utilisent les sites extraconjugaux se doivent donc :
- De ne pas minimiser les risques.
- De rester le plus prudent possible.
Il est par exemple indispensable de systématiquement penser à effacer toutes les traces numériques liées à la consultation de ces services (historique de navigation, cookies, messages).
Vous trouverez sur notre blog d’autres articles détaillés sur ce sujet – ainsi que sur toute une série d’autres publications liées au thème de l’infidélité.
N’hésitez pas à découvrir ces articles et à supporter notre site en likant ou en partageant nos pages si les contenus mis en avant vous semblent pertinents / de qualité !
Merci d’avance pour votre intérêt et pour votre soutien !
L’équipe d’extraconjugale.info