Selon certaines personnes, les services extraconjugaux inciteraient à l’infidélité. Ces services seraient indécents et immoraux. Ils représenteraient une attaque directe à l’encontre des valeurs fondatrices du couple et de la famille … Ils seraient encore source de nombreux préjudices : divorces, douleurs liées à une séparation,
L’idée de cet article n’est pas de nier ces considérations.
L’objectif est plutôt :
- De sensibiliser au thème de l’infidélité ;
- De rappeler qu’il est aussi important de défendre certaines libertés …
Les services extraconjugaux inciteraient à l’infidélité
> Pas nécessairement. Le raccourci est en effet un peu court … Les personnes infidèles n’ont pas attendu l’apparition de sites extraconjugaux pour rechercher de nouveaux partenaires en ligne. La plupart de ces personnes avaient en effet pris l’habitude d’utiliser des sites de rencontre grand public avant l’arrivée de sites spécialisés …
Les services extraconjugaux seraient indécents et immoraux
Défendre la liberté individuelle
> Toute personne doit être libre de rester fidèle à ses sentiments …
Défendre la liberté d’expression
> La réglementation prévoit différents textes pour encadrer la défendre les principes de la liberté d’expression / d’affichage. Dans la pratique, les personnes qui s’occupent de ces questions essayent :
- De lutter contre les formes de censure.
- Tout en protégeant le respect des valeurs collectives ou individuelles.
Pourquoi un tel engouement pour les sites dédiés aux rencontres extraconjugales ?
Les sites dédiés aux rencontres extraconjugales ne se cachent plus pour essayer de mieux faire connaître leurs services.
Après le site Ashley Madison aux Etats-Unis, le site Gleeden a ouvert la voix en en Europe en organisant de nombreuses campagnes de communication : affiches en 4×3, spots télé, communiqués de presse …
D’autres sites ont également suivi ce mouvement …
Quel que soit le site concerné, il semble évident que les questions relatives à l’infidélité sont littéralement passées de l’ombre à la lumière en quelques mois / années.
Le succès des sites extraconjugaux n’est pas tout à fait un hasard …
Plusieurs sondages indiquent que près de 25 / 30 % des personnes mariées sont un jour susceptibles de tromper leur partenaire.
Les solutions pour trouver un amant ou une maîtresse étaient par le passé assez rares. Les sites dits classiques ne présentaient pas tous les avantages d’une communauté entièrement dédiée aux rencontres extraconjugales.
A contrario, les sites spécialisés apportent des services spécifiques et qui répondent au mieux aux attentes des hommes ou des femmes qui sont en couple et qui seraient toutefois tentés par l’idée de faire de nouvelles rencontres.
Témoignages
Hommes
Luis, 42 ans, Paris
Bonjour.
J’ai 37 ans et suis en couple depuis l’âge de 23 ans. Ma relation amoureuse est super. Mais j’éprouve aussi des désirs qu’il m’est impossible de vivre en couple. J’ai toujours eu le sentiment de ne pas avoir profité de ma jeunesse pour vivre plus d’expériences. Or il m’est difficile de parler de ce genre de chose avec ma femme. Elle aurait sans doute du mal a comprendre ou a accepter mes envies. De plus, je ne souhaite pas lui faire de mal.
D’où ma démarche pour trouver un site discret pour faire de nouvelles rencontres.
J’ai choisi de m’inscrire sur ce site pour plusieurs raisons.
Ce réseau est moins connu que d’autres réseaux adultères.
Le nombre de membre est suffisant pour trouver des personnes dans sa région.
L’abonnement sur ce site est moins élevé que sur d’autres sites équivalents.Cela fait maintenant plusieurs mois que j’utilise ce service. Je ne regrette pas mon choix. Le site offre de nombreuses opportunités de contacts. Je dialogue régulièrement avec certaines utilisatrices et certains de ces échanges débouchent parfois sur de vrais rendez-vous. Je reste en relation avec les personnes avec qui les choses se passent bien.
Grégory, 37 ans, Lorient
Bonjour,
Je suis en couple depuis quelques années.
J’aime ma femme mais je dois avouer que nos rapports sexuels sont de moins en moins réguliers … J’ai aussi (parfois) l’impression de lui en demander trop …
Je me suis donc tourné vers les sites extraconjugaux. Et je suis aujourd’hui un adepte de ce type de services.
Lionel, 45 ans, Saint Etienne
Je découvre le monde des rencontres extraconjugales. J’avais envie de voir si cela pouvait correspondre à mes attentes. Mais je ne souhaitais pas faire les choses à moitié. Je me suis abonné et j’ai commencé à envoyer quelques messages. A ma grande surprise, j’ai vite reçu quelques réponses sérieuses. J’ai poursuivi les échanges avec certaines femmes. Certaines discussions ont particulièrement aiguisé mes désirs … Le début de nombreuses expériences …
Arthur, 39 ans, Limoges
J’ai décidé de m’inscrire sur ce site en toute connaissance de cause. Je savais ce que je cherchais. Mais je ne savais pas ce que j’allais trouver ! Je ne souhaite pas imposer mes convictions personnelles aux autres, mais Si je peux me permettre un conseil, sachez que je ne regrette pas mon inscription sur ce site …
Maxime, 43 ans, Rennes
Bonjour. Je suis en couple depuis plusieurs années. Au bout d’un moment, j’ai commencé à me sentir de moins en moins à l’aise. J’ai dû faire face à de nombreuses déceptions / désillusions. J’ai essayé de trouver des explications mais en vain. J’ai ensuite envisagé l’idée de quitter ma compagne mais je n’étais pas tout à fait sûr de mes sentiments. Et puis un jour j’ai découvert des sites spécialisés pour les rencontres entre couples mariés. Je me suis dit pourquoi pas et j’ai créé un compte sur ce site. Quelques jours après, je recevais un premier message sérieux de demande de mise en relation.
Femmes
Laurence, 40 ans, Saint-Etienne
Mariée depuis 9 ans, j’ai trouvé une aventure extraconjugale sur internet. Si je draguais un homme au travail, cela pourrait être mal vu. Si je draguais un homme au hasard, j’aurais un peu peur de tomber sur quelqu’un qui n’est pas sérieux … J’ai donc décidé de tenter ma chance sur un site spécifiquement dédié aux rencontres extraconjugales.
Magalie, 36 ans, Tours
J’ai découvert que mon mari avait eu plusieurs aventures extraconjugales. Je ne voulais pas rester sans réagir. Une amie m’avait parlé de sites spécialisés faire des rencontres discrètes en ligne. J’ai effectué quelques recherches et je me suis inscrite sur ce site. J’ai tout de suite été surprise par le nombre de personnes qui utilisent ce service. Il y a des dizaines et des dizaines d’annonces dans ma région. Et puis je dois avouer que j’ai vite été prise au jeu. Il suffit parfois de quelques messages / échanges de photos pour obtenir un rendez-vous.
Lydia, 38 ans, Cannes
Je m’étais au départ inscrite sur ce site par curiosité, juste pour voir à quoi cela ressemble. Et puis je me suis laissé prendre au jeu. Il faut dire que l’on a vite envie de consulter des annonces, d’envoyer un petit message ou de répondre à une invitation pour entrer en relation. J’ai rapidement fait un tour des différents services pour me familiariser avec les outils disponibles.
– La messagerie interne s’avère très pratique pour dialoguer de manière privée.
– J’utilise aujourd’hui ce genre de service de manière régulière pour organiser des 5 à 7 rapides ou des rendez-vous coquins en soirée …Sophie, 34 ans, Paris
Bonjour.
Je me permets d’apporter mon témoignage. Mon expérience est simple, elle vaut ce qu’elle vaut et vous n’êtes pas obligé(e) de partager mon point de vu.
J’ai longtemps aimé un seul homme. L’amour fou, le coup de foudre …
Et puis le temps a passé. Notre couple s’est installé dans une certaine routine. Nous avons appris à connaître les limites d’une relation sincère.
Mais j’ai au fond rapidement éprouvé l’envie de découvrir d’autres expériences, de vivre de nouvelles relations, de séduire … Je pense que j’ai d’une certaine manière la conviction que la vie ne s’arrête pas à une expérience sexuelle ‘bridée’.
J’aime mon compagnon, mais je pense aussi que la vie est courte, et qu’il est préférable de ne pas avoir de remords, tant que le couple n’en pâtisse pas …
Après chacun(e) fait comme il/elle veut. Je donne juste mon sentiment : il est possible de réellement aimer quelqu’un et d’avoir des envies / fantasmes sexuels hétéroclites …
Annie, 44 ans, Orléans
Je suise partiellement satisfaite de ma vie de couple. Elle m’apporte beaucoup. Mais j’ai aussi envie de profiter de la vie, de ne pas limiter mes expériences à un seul homme. Difficile de parler de ce genre de sujet avec mon mari. J’ai donc opté pour entretenir des relations extraconjugales en secret.
Je me sers de différents sites adultères et je me débrouille pour rester aussi discrète que possible (en effaçant systématiquement toutes mes traces de surf).
J’ai parfois quelques remords mais avoir des liaisons avec des amants est très excitant. Je suis heureuse, mes amants aussi et mon mari ne souffre pas de cette situation.